ActualitéCultureEvents

La 41ème édition du Popo Carnaval s’annonce grandiose

L’un des carnavals les plus populaires de Côte d’Ivoire s’annonce encore plus grandiose que les années précédentes.

Les différents commissaires généreaux qui se succèdent mettent toujours les bouchées doubles pour satisfaire et faire plaisir aux nombreux festivaliers qui prennent part à ce prestigieux carnaval. Il s’agit du Popo Carnaval de Bonoua qui après la 40ème édition organisé avec faste en 2021 reprend du service cette année avec la 41ème édition.

Pour cette édition 2022, le riche patrimoine culturel, traditionnel, culinaire et touristique du peuple Abouré Ehivet de Bonoua sera un fois de plus valorisé. Le commissariat général piloté par le Médecin-Colonel à la retraite, Joseph Ampoh Yao est entrain de mettre les petits dans les grands pour la réussite totale de ce carnaval qui draine du monde durant deux semaines à Bonoua et surtout au Village du Popo.

Lire aussi : Le franco-turc, Uğur Çoban à la conquête de la Côte d’Ivoire

Avant le dîner de lancement officiel du Popo Carnaval cuvée 2022 à l’hôtel Tiama le jeudi 10 février prochain à partir de 18h au Plateau, une conférence de presse a ouvert le bal à Bonoua avec la presse nationale et internationale une semaine avant à savoir le jeudi 03 février dernier. Au cours de ces échanges avec les journalistes, le commissaire général a surtout remercier les médias pour l’appui inconditionnel chaque année l’événement culturel. ‘’ Cette rencontre de ce jour marque le début des activités, le démarage de la mise en œuvre du plan stratégique d’exécution de la 41ème édition de ce qui représente aujourd’hui le plus grand carnaval de notre sous-région. L’objectif de cette rencontre est de vous informer de toutes les actions entreprises afin de garantir le succès de cette édition exceptionnelle. Vous donnez tous les détails concernant l’organisation exceptionnelle mise en œuvre, la qualité et le nombre important de nos invités’’, justifie-t-il.

Par ailleurs, l’édition 2022 du Popo Carnaval a fait savoir le commissariat général aux hommes de médias, est sous le parrainage de la Ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou Kouamé-N’Guessan. Et du 18 avril au 1er mai prochain, une folle ambiance sera de mise à Bonoua sous le signe du professionnalisme avec plusieurs innovations.

Cependant, le Medécin-Colonel à la retraite, Joseph Ampoh Yao a exhorté encore l’Etat de Côte d’Ivoire a s’impliquer davantage à cette fête de réjouisssance et de valorisation du patrimoine du peuple Abouré Ehivet. ‘’Pour cette 41ème édition, nous souhaitons un soutien plus important de l’État’’, souligne-t-il. Avant d’appeler les sociétés à associer leur image à cette grande fête. ‘’Nous invitons toutes les entreprises à prendre part à ce rendez-vous culturel, touristique et économique’’, dit-il.

Pour cette année et pour 3 ans durant, c’est la SOLIBRA en tant que sponsor officiel est au commande du Popo Carnaval 2022 de Bonoua.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00