Actualité Annonce Education Enfants

Kandia Camara offre 6 millions aux élèves-Éléphants mathématiciens et lutteurs | ANOUMABO.COM

Kandia CAMARA, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a reçu le  mercredi  16 mai 2018, les élèves Éléphants, champions d’Afrique. Pour récompenser leurs efforts et leur apporter son soutien pour les prochaines joutes  où ils porteront haut les couleurs du drapeau ivoirien, elle leur a offert la somme 6 millions de francs CFA.

En fin d’après-midi ce mercredi, le ministre Saliou TOURE à la tête d’une délégation de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire, qu’il préside a été reçu au cabinet de la ministre de l’Education Nationale. Selon un communiqué de son service de communication, les échanges ont portés sur la participation de 12 élèves ivoiriens, sélectionnés après un concours national de mathématiques, à des compétitions internationales. Un groupe de 06 candidats participera aux Olympiades Panafricaines de mathématique (OPAM) du 23 au 30 juin à Nairobi au Kenya et le second groupe de 06 élèves également ira aux Olympiades Internationales de Mathématique à CLUJ en Roumanie (IMO) du 04 au 14 juillet 2018.

A ces Éléphants mathématiciens, Kandia CAMARA a fait don de 5 millions de F CFA, à titre de soutien.

Trois Éléphantes lutteuses, médaillées d’Or et d’Argent aux VIIIè jeux de la francophonie et au championnat d’Afrique à Port-Harcourt au Nigéria, ont également été les hôtes de la première responsable de l’éducation ivoirienne ce 16 mai.

Elle-même ancienne championne nationale en 1974 et 1980, la ministre s’est dite fière de leurs « excellents résultats ». L’ex-handballeuse pour saluer à sa juste valeur le mérite des ses jeunes sœurs leur a remis une enveloppe d’un million de francs CFA.

Elsa Dagnogo

Related posts

Côte d’Ivoire: Vers la fin des longues files d’attente pour les passeports

Mike Anoumabo

Odiénné fait la fête avec l’UE Magic Tour

Mike Anoumabo

79 écoliers enlevés dans le nord-ouest anglophone du Cameroun

Mike Anoumabo