ActualitéSanté

Journée Mondiale de l’Arthrose : 300 millions d’habitants en souffrent

La journée du 17 septembre est marquée par la journée mondiale de l’Arthrose. L’arthrose est une maladie qui s’attaque aux articulations et, progressivement, les déforme. L’arthrose est caractérisée par des douleurs aux mouvements et une raideur des articulations.

Cette maladie, plus fréquente chez les personnes du 3ème âge (plus de 60 ans) toucherait plus de 315 millions d’habitants dans le monde dans 30ans maximum. Selon des recherches plus de 105 millions d’habitants présenteront un handicap sévère causé par la maladie.

La première façon de lutter contre l’arthrose est d’en prévenir l’apparition. De manière plus générale, les médecins recommandent, par exemple, de surveiller son poids, de toujours bien soigner les traumatismes et de pratiquer une activité physique régulière. D’éviter en revanche, les activités sportives trop intenses ou mal contrôlées qui ajoutent des contraintes sur notre squelette et contribuent à abimer notre cartilage.

Le but de la journée est la sensibilisation du grand public à cette maladie, ainsi que le soutien à la recherche.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Les cuniculteurs invitent les ivoiriens à « La Grande Bouffe »

adminanoumabo

Législatives à Séguela, Zoumana Bakayoko frère d’Hambak candidat

Marcos Podé

Communiqué: La direction générale de ECOBANK Côte d’Ivoire informe son aimable clientèle que toutes ses agences sont désormais opérationnelles.

adminanoumabo