Actualité Société

JIL : Une grande famille ivoiro-libanaise est née

Anoumabo - Journée des Ivoiriens et Libanais

À l’initiative de son Président en l’occurrence Zuljanah Hussein Joumaa, la Journée des Ivoiriens et Libanais (JIL) a été mise en place dans le but de  renforcer les liens de cohésion sociale et de vivre-ensemble entre les communautés ivoiriennes et libanaises. Ainsi dans cette perspective, des rencontres aussi participative qu’inclusive de gaieté ont été décidées.

Ce Dimanche 6 décembre s’est tenue une rencontre entre les membres de ladite association. Partage et enthousiasme étaient au rendez-vous au cours de ces moments conviviaux qui ont eu lieu entre les membres de la JIL.

« Ce type de rencontre visant à créer une certaine harmonie et une symbiose entre ces deux peuples sera de coutume à la JIL, c’est à dire une fois chaque mois. C’est ainsi que nous arriverons à briser cette chaîne de méfiance qui existe entre ivoiriens et libanais, car nous sommes des peuples frères qui cohabitons ensemble depuis plusieurs décennies. » A expliqué Hussein Jumaa.

Bamba Mohamed

Anoumabo - Journée des Ivoiriens et LibanaisAnoumabo - Journée des Ivoiriens et LibanaisAnoumabo - Journée des Ivoiriens et LibanaisAnoumabo - Journée des Ivoiriens et Libanais

Related posts

Les éléments de crimes contre l’humanité visant Blé Goudé « ne sont pas satisfaits » (avocat)

Michel GNABLE

Marche EDS : Les 18 condamnés ne feront pas de prison

Michel GNABLE

Glory Music Awards : La Célébration Des Acteurs De La Musique Chrétienne

Michel GNABLE