Actualité Interview

Interview : Ecologyman trace le parcours de ses 30 ans de carrière

Anoumabo - ECOLOGYMAN

Peu connu par le public ivoirien, Ecologyman est un artiste chanteur qui débute sa carrière dans les années 90. 30 ans après, quel bilan l’artiste fait de son parcours artistique ? C’est à cette question que l’artiste chanteur Ecologyman tente de répondre dans une interview accordée à la rédaction de Anoumabo.com.

1) Bonsoir Ecologyman, vous êtes un artiste ivoirien, alors dites nous un peu plus sur vous.

Je m’appelle GBÉHÉ Richmond Stéphane de nationalité ivoirienne. Je suis né le 20 février 1978 et mon nom d’artiste est ECOLOGYMAN.

2) C’est quoi l’historique avec la musique ?

De 1986 à 1990, j’étais beaucoup plus un danseur professionnel avec des interventions dans les concours de mini-variétoscope et de variétoscope. Et c’est en 1995 que me vient l’envie de mettre en exergue mon talent de chanteur. C’est 20 ans plus tard que je réalise mon rêve avec la sortie officielle de mon premier album en 2015 et mon deuxième album en 2020.

3) Avez-vous déjà été confronté à des difficultés dans ce métier ? Si oui lesquelles ?

Oui j’ai été confronté à pas mal de difficultés que sont: les difficultés financières et le manque de temps dû à ma profession d’administrateur.

4) Quel bilan, faites vous de votre jeune carrière à ce jour ?

C’est un bilan à mi-parcours très mitigé dû aux difficultés citées plus en haut.

5) Quelles sont vos perspectives pour l’avenir ?

Beaucoup de perspectives pour l’avenir entre autres : comme tout artiste, envie de devenir un artiste reconnu à l’international. J’envisage de créer également un label pour faire de la production artistique et une structure qui pourra s’occuper de l’environnement (créer de la richesse naturelle en biodiversité). Pour terminer, mettre en place une fondation pour s’occuper des personnes démunis.

6) Avez-vous un appel à lancer avant votre mot fin ?

Pour moi, un artiste n’a pas de mot de fin en réalité car les mots de l’artiste le suivent pour toujours. Cependant, je voudrais profiter de l’occasion que vous me donner pour encourager tous les fans et mélomanes de l’artiste ECOLOGYMAN que je suis à me soutenir à travers l’achat des CD et à suivre mes actualités via ses réseaux sociaux Facebook/YouTube.
Merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement à mon concert dédicace.
Bonne et heureuse année à tous et à toutes.

Anoumabo - ECOLOGYMAN
Anoumabo – ECOLOGYMAN

Related posts

Mondial 2018 : L’équipe type de la compétition dévoilée

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire: Le grand retour des 5 ex-ministres de Gbagbo après 8 ans d’exil au Ghana…

Michel GNABLE

Georges Wéah en visite en CI pour 48 heures

Michel GNABLE