ActualitéSociété

Inondation à BONOUA : le gouvernement vient en aide aux familles sinistrées

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, était, le lundi 31 octobre 2022, à la cour royale de Samo, dans la commune de Bonoua, pour exprimer la compassion de l’État et apporter des dons en vivres et non vivres aux familles sinistrées par des inondations dues aux pluies diluviennes.

Ces inondations, survenues il y a une semaine, ont fait de nombreux dégâts dans les localités de Samo, Adiaho et Yaou (commune de Bonoua). Ce sont 84 familles à Samo, des populations sinistrées dans les localités d’Adiaho et de Yaou, qui ont vu leurs maisons envahies par les eaux, tout comme des commerces et autres infrastructures ont été également impactés.

Ces familles vulnérables ont reçu des dons en vivres composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de cartons de tomates, de savons, de produits de première nécessité et des dons en numéraire, le tout d’un montant total de 24,250 millions de FCFA.

« Sachez que le gouvernement se tient toujours aux côtés de toutes les familles de Côte d’Ivoire pour leur bien-être. Et le ministère est présent, au nom du gouvernement, pour exprimer la compassion de l’Etat et tout son soutien. », S’est exprimée Myss Belmonde Dogo.

Lire Aussi : Event : La 9e édition de Africa Web Festival autour du thème Vivre le Digital et Protéger demain

La ministre a salué la résilience et l’esprit de solidarité entre les différentes familles lors de ces inondations, en justifiant que : « Ces actes de solidarité sont la volonté affichée du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de faire de ce pays ‘’Une Côte d’Ivoire Solidaire’’ ».

Profitant de ce moment de compassion et de solidarité du gouvernement, Myss Belmonde Dogo a exhorté les familles installées dans les zones à risques d’inondation, notamment dans les bas-fonds, sur les passages des eaux, sur les pentes à risques d’éboulement, aux abords des fleuves, rivières et lagunes, à les quitter pour éviter d’autres drames.

« Sauvez vos vies. Sauvez celles de vos familles en suivant les consignes du gouvernement », a insisté la ministre.

Elle a annoncé que le ministère en charge de la Santé se rendra dans les localités sinistrées pour la distribution de moustiquaires imprégnées contre le paludisme qui pourrait se répandre un peu plus suite aux inondations.

Tidiane Maiga, au nom des familles bénéficiaires de la localité de Samo, s’est dit reconnaissant à Myss Belmonde Dogo et, à travers elle, au Président Alassane Ouattara, pour toutes ces actions de solidarité.

SERCOM

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00