ActualitéEvents

Immigration Kabako : Zongo invite les africains à une prise de conscience

Autrefois, les personnes immigraient par rapport à des crises qui les obligeaient à quitter leurs pays d’origine pour se réfugier dans un autre pays pour obtenir un mieux-être. Hélas, aujourd’hui l’immigration clandestine est devenue un fléau qui mine les sociétés africaines et ivoiriennes en particulier.

C’est ce constat désolant et écœurant qui emmène l’artiste, humoriste, dramaturge et metteur en scène ivoirien appelé Zongo a initié « Immigration Kabako ». En effet, « Immigration Kabako » est une initiative qui vise à un changement de mentalité et une prise de conscience des jeunes ivoiriens.

« Immigration Kabako » sera d’abord un « One Man Show » de l’artiste le 8 Mai prochain au palais de la culture afin interpeller la jeunesse ivoirienne sur les risques de cette action. D’autre part, cette initiative sera également une caravane nationale qui va sillonner plusieurs villes et commune de la Côte d’Ivoire dans le but de sensibiliser les uns et les autres à un changement positif car pour Zongo : « L’occident n’est pas l’eldorado comme le pense bon nombre de jeunes africains. »

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Prix Pierre Castel 2020 : Tien Lelou Sonia, Présidente de SOCOFÊ super lauréate de la 3è édition

adminanoumabo

Côte d’Ivoire : En voulant récupérer son linge, un homme chute mortellement du 02ème étage à Attecoubé

adminanoumabo

Grand P, très fâché avec Willy Dumbo

Emmanuel BROU