ActualitéMode

Grain de Mode : Kodjo Yatchou Paola Carelle remporte la première place de la troisième édition

Grain de mode est le premier incubateur de mode en Afrique de l’ouest. Concept novateur, c’est une véritable entreprise de confection, qui a pour vocation de former de futurs entrepreneurs dans le domaine de la mode. L’entrepreneur de mode devra présenter en fin d’incubation, un projet de création de marque, ainsi qu’une collection de vêtements de 4 articles.

Ainsi, la cérémonie de présentation des projets de marque, s’est tenue le samedi 22 octobre dernier au sein de l’Ecole Internationale Professionnelle Michèle Yakice. Au cours de cette journée, il y a eu une exposition vente des vêtements ainsi que des défilés de mode. Cette année, la troisième promotion a été baptisée « Promotion N’guessan Jocelyne ». Le choix s’est porté sur la talentueuse Directrice Générale de la Société Générale du Togo, symbole d’excellence, de leadership féminin et d’humilité.

Pour cette unième édition, ils étaient 3 entrepreneurs en lice. Ce sont notamment la camerounaise, la vainqueur Kodjo Yatchou Paola, qui a présenté la marque Yakatch. Le jeune ivoiro ghannéen Kimou Jean Marc Williams qui a défilé pour le compte de Je-Wills et a remporté la deuxième place. Et enfin, Mariette AGBAOSSI créatrice de Donan by Gam.

Pour Madame Michèle OKEI, directrice générale du centre des métiers Michèle Yakice, grain de mode est un véritable parcours entreprenarial destiné aux jeunes ayant déjà bénéficié de 2 années intenses de formation. Ce parcours d’entrepreneur consiste essentiellement en une formation pratique et théorique axée sur, les techniques de stylisme et de modelisme. Aussi, la réalisation d’une collection, la recherche de marchés, le choix des matières premières, la communication digitale et le marketing, la gestion et l’informatique. Et pour terminer, la confection et la vente à grande échelle des articles de mode.

La marraine de la cérémonie s’est quant à elle réjouit d’y choix porté sur sa personne et a montré sa satisfaction relative à la diversité d’horizon que représente l’ensemble de ladite promotion (Ghana, Côte d’Ivoire, Cameroun, Congo, France …) Elle n’a pas hésité à prodiguer des conseils à ses filleul. « Pour arriver à la réalisation de votre objectif, une seule règle : Foncez et ne renoncez jamais ! Croyez en vous et en votre potentiel ! »

Bamba Mohamed

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00