Actualité

Gagnoa: Le Lycée professionnel reçoit des dons de ses anciens élèves.

Appelée à contribuer efficacement au raffermissement des liens, l’amicale de la Promotion 15 du Lycée Professionnel de Gagnoa en abrégé AP15-LPG a été créée le 6 juillet 2019. Ses objectifs, favoriser un élan de solidarité des membres, les uns envers les autres et de contribuer au développement durable à travers des actions citoyennes.

Au cours d’une cérémonie d’investiture du bureau de l’amicale de la promotion 15 du Lycée professionnel de Gagnoa, qui s’est tenue le samedi 14 mai 2022 au sein dudit établissement, Koné Aguy qui préside l’amicale, au nom de ses amis, a fait don de matériels qui se résume à des chaises, Cartons de rames, Markers pour tableau, cache-nez au lycée qui a contribué à leur formation.

La cérémonie parrainée par le député maire de la cité des fromagers, a vu la présence de plusieurs personnalités dont le parrain lui-même, ainsi que le préfet de région et le directeur du lycée professionnel de Gagnoa qui s’est réjoui des dons que son établissement a reçu.

En présentant l’amicale aux illustrés invités du jour, Koné Aguy est revenu sur les évènements qui ont conduit à la création de l’amicale. A l’entendre, l’aventure a commencé le 15 novembre 2018, jour consacré à la célébration de la journée nationale de la paix. « Cette journée, pour nous, a été marquée par les retrouvailles, dans la commune de Yopougon, d’une quinzaine d’anciens élèves issus de la promotion 15 ». A-t-il indiqué en amont.  C’est d’ailleurs à cette occasion que l’idée de créer un cadre formel de communion fraternelle a été nourrie. « A la suite de ce premier rendez-vous, poursuit-il, plusieurs autres rencontres ont eu lieu et ont abouti à l’organisation d’une Assemblée Générale constitutive qui s’est tenue le 6 juillet 2019, au CBCG de Treichville. Cette Assemblée Générale a permis de porter l’amicale sur ses fonds baptismaux en me désignant à l’unanimité Président. »

Une fois élu, le premier  chantier du président Koné fut la constitution du bureau exécutif. Le second chantier a été de retrouver tous les autres élèves de la promotion 15 perdus de vue. A cet effet, des voyages ont eu lieu respectivement à San-Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et Daloa à la rencontre de certains élèves qui y sont. Cette activité a permis de répertorier environ 200 élèves de ladite promotion. Cependant, à ce jour, il n’y a que 50% de cet effectif qui a pu effectivement adhérer à l’amicale.

Dans un tel contexte, la cérémonie du 14 mai a été une occasion d’inviter les autres à adhérer massivement à cette amicale dont les objectifs assignés sont le raffermissement des liens, l’entraide et la solidarité entre les membres, la mise en place d’un réseau en vue d’appuyer l’insertion professionnelle et l’autonomisation  des membres et la contribution au rayonnement du lycée.

C’est dans une ambiance chaleureuse mêlée de nostalgie que la cérémonie s’est poursuivis au grand plaisir des retrouvailles.

Akina Dekouassi

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00