La deuxième journée du Tournoi de la Confraternité édition 2021 prévue pour ce samedi 6 novembre 2021, opposera l’équipe de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (l’Ujocci) à celle de la presse sportive de Côte d’Ivoire au stade de la Haute Fréquence de la RTI sur le coup de 10h Gmt.
Cette première entrée en jeu de l’équipe coachée par le duo Sylvain Dakouri et Chris-Daniel Tano sur les instructions du président Philippe Kla promet grand. Prétendant au titre, cette équipe qui a fini en 4e position avec le Trophée de meilleure équipe fair play lors de l’édition dernière arrive avec la même ambition : remporter cette coupe.
Pour y arriver, le président de l’Ujocci, Philippe Kla a mis les bouchées doubles. Depuis plus de 2 mois, le staff technique multiplie des matchs amicaux et quelques séances d’entraînement, histoire de mettre en jambes les joueurs de cette formation. » Nos entraînements et matchs amicaux nous ont permis de revoir l’effectif et surtout d’intégrer nos nouvelles recrues. Il y a de la motivation et je crois en la qualité de mes joueurs pour remporter ce tournoi » a assuré le coach Sylvain Dakouri.
Abordant la question de l’équipe adverse du samedi prochain, le technicien de cette jeune équipe, Chris-Daniel Tano a indiqué qu’il n’y a plus de petites équipes dans un tournoi. » Toutes les équipes se valent. Je respecte l’EdPSCI, car ils ont un bon effectif, mais à chaque match ses réalités. Mes poulains sont prêts à aller chercher les 3 points dans le respect de l’adversaire » a-t-il dit.
Le coach s’est abstenu pour l’heure de révéler l’ossature de l’équipe.