400 jeunes volontaires des régions du TCHOLOGO, du BOUNKANI et de la BAGOUE ont preté serment ce samedi 04 décembre 2021 dans la localité de KONG à l’occasion de la 6ème édition de la Journée internationale du volontariat, placé sous le thème « Etre volontaire aujourd’hui pour un avenir commun ».
Lire Aussi : Unesco : SEM Bakayoko-Ly Ramata présente ses lettres de créance
Cette 6ème édition s’est tenu en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui a tenu a encouragé les populations tout en les exhortant à s’engager pour la cause de la paix et la stabilité. « C’est ensemble que nous parviendrons à renforcer l’engagement civique, à protéger l’inclusion sociale, à fortifier la solidarité, à consolider l’appropriation des acquis du développement et à renforcer la cohésion sociale. En un mot, cultivons le vivre ensemble conformément à la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara », a-t-il précisé.
Ces jeunes seront amenés à conduire des actions communautaires de préservation de la paix et de la cohésion sociale dans lesdites régions.
Emmanuel BROU