Valentine Logbo, alias Tina Glamour se prépare pour présenter un concert live inédit à Abidjan, pour célébrer ses 30 ans de carrière musicale.
Le 12 Août 2022, c’est la date que Tina Glamour a choisi pour célébrer ses 30 ans de carrière. Un événement inédit qui va se tenir dans la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture d’Abidjan Treichville. L’annonce a été donnée au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue ce samedi 11 juin 2022.
« Célébrer 30 ans de carrière et faire mon deuil. Arafat sera là ce jour-là », a indiqué Tina Glamour. Ce concert va couronner trois décennies d’une carrière solo. Pour la mère de DJ Arafat, son talent de vocaliste n’est pas connu du public ivoirien à part ses prestations scéniques on ne peut plus osées. Elle aura donc le défi, ce 12 Août, date marquant le 3e anniversaire du décès de son fils, de démontrer au public ivoirien ses capacités vocales.
Lire Aussi: SPORT : le jeune prodige KONATE KARIM signe au RB SALZBURG
A cœur ouvert, Tina Glamour est revenue sur toutes les aventures qui ont émaillé sa carrière d’artiste et sa vie privée. « Mon entrée sur la scène musicale ivoirienne date de la fin des années 1980 avec le groupe R.A.S. Mais c’est véritablement en 1992 qu’a débuté ma carrière solo », a précisé Tina Spencer devenue Tina Glamour aux journalistes conviés à la conférence de presse d’annonce de son anniversaire professionnel.
Le choix du 12 août est pour elle très symbolique. En effet, le 12 Août 2019, son fils Houon Ange Didier dit Arafat Dj perdait la vie dans un accident de la circulation. La date du 12 Août a un double sens : « Ce concert que j’ai baptisé renaissance d’abord mon anniversaire de carrière. Ensuite, ça sera une occasion de rendre un hommage à mon fils DJ Arafat et à sa petite sœur Bébé Carla ». A indiqué Tina Glamour.
« Je vais oser. Il y aura de belles chorégraphies pour soutenir mon live ». Précisait-elle, quant au contenu de son , à la faveur de la conférence qui a vu la présence de plusieurs acteurs culturels ivoiriens, notamment Joseph Andjou, Bleu Brigitte, Séliko, Kôrô Abou.
© De Kouassi