Ce lundi 01 novembre 2021 la Côte d’Ivoire a réceptionné sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, plus de 355.200 doses de vaccins Astrazeneca, un don des Pays-Bas.
Ce don a été effectué en présence de L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, du directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vacaba et du directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountele Gona.
Lire Aussi: Brassivoire et SCB s’engagent pour la protection de l’environnement
Pour Yvette Daoud, L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, ce don vient renforcer la coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas et pour ensuite stopper l’évolution de la pandémie.
“Nous remercions les Pays-Bas pour ces 355 200 doses de vaccins et par la suite saluons ce geste très salutaire qui vient au bon moment. C’est l’occasion pour moi de dire merci à tous ceux qui nous ont accompagné et assisté depuis la lutte par les mécanismes de protection jusqu’à l’avènement des vaccins”, s’est exprimé Pr Soro Kountele Gona.
Pour rappel la Côte d’Ivoire a dépassé la barre des 2 Millions de personnes vaccinées.
Emmanuel BROU