Le lundi 28 février 2022, le Président Alassane Ouattara a annoncé le recrutement massif de 20.000 agents des forces armées entre 2022 et 2023.
C’est lors de du conseil politique de son parti RHDP ce lundi 28 février que le chef de l’Etat a fait cette annonce. Il s’agit de 5000 agents de police, 5000 gendarme et 10.000 militaires. Le Président de la république, Chef suprême des Armées a donné instructions au ministre en charge de la défense et à celui de la sécurité à l’effet de procéder à ce recrutement.
En effet, la Côte d’Ivoire est sous la menace terroriste après plusieurs attentats dont le pays a été l’objet. Ces attaques se sont soldées par de nombreuses pertes en vies humaines surtout dans les rangs des forces de défense et de sécurité dont plusieurs éléments sont tombés sur le champ de bataille.
Ce recrutement massif vient donc pour renforcer l’armée ivoirienne afin de faire face aux éventuelles attaques terroristes. Aussi, la Côte d’Ivoire abrite un centre de lutte contre le terrorisme, ce recrutement massif vient donc renforcer nos forces armées et forces de l’ordre de la Côte d’Ivoire face à la menace terroriste.
Marcos Podé