Les travaux de renforcement du tronçon Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa ont été lancés le 02 décembre 2017 à Daloa par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Longue de 145 km, cette voie renforcée vient mettre fin au calvaire des populations du Centre-Ouest du pays.
« La circulation sur le tronçon Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa était difficile. La voie était fortement dégradée. Merci infiniment au gouvernement pour avoir restauré cette route, contribuant ainsi à une meilleure fluidité de la circulation », témoigne Alfred Youan Bi, originaire de Bouaflé.
« La mise en service de ce nouveau tronçon vise à faciliter les déplacements des personnes et des marchandises, à la réduction des coûts d’exploitation des véhicules, à la réduction du temps de parcours, à l’amélioration de la sécurité des usagers, à la réduction du coût du transport, etc », indique Zouzoua Marcelin, cadre de Daloa.
La route est également un élément essentiel au développement socio-économique d’un pays. Sa construction permet d’accroître les échanges entre les populations, d’améliorer l’accessibilité et la connectivité à travers le pays, ainsi qu’à renforcer l’efficacité du transport routier.
« La route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa contribue à l’amélioration du niveau de vie des populations et favorise le développement économique de cette zone du pays, plus particulièrement les secteurs touristiques et agro-industriels », souligne Akissi Hermine.
Le projet de renforcement de cette voie s’inscrit dans les schémas d’aménagement d’infrastructures structurantes pour soutenir le développement harmonieux et durable de la Côte d’Ivoire.