Avec pour thème ‘’Avec Dieu, nous ferons des exploits’’, la 7ème Convention Internationale de l’Eglise Ambassade des Miracles (CIDEAM) aura lieu du 2 au 7 Novembre 2021. La nouvelle a été donnée par le Bishop Ouattara Mohamed Idriss le Mercredi 20 octobre 2021 au cours d’une conférence de presse tenue au sein du siège de l’Eglise sis aux II Plateaux.
D’entrée, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a salué le parterre d’hommes de médias présents à ladite conférence avant d’annoncer les grandes innovations de cette septième édition. En effet, cette année, le Bishop et son épouse le pasteur Tania Ouattara seront assistée par les pasteurs de l’église. Il s’agit notamment des pasteurs Amani Omesine de Yamoussoukro, Arsène Kouassi de Gagnoa, Alassane Dramé de Yopougon et Euloge Koko de Dubaii.
Une unième convention d’un effectif total de près de 17.000 membres qui viendront des 74 assemblées à l’échelle de l’Europe, de Dubaii et de plusieurs pays africains ainsi que des invités et sympathisants de l’église.
« Il s’agit pour la grande communauté Ambassade des Miracles, citadelle imprenable telle ISRAEL la nation sainte, d’avancer comme une armée rangée en bataille vers l’autel du Dieu qui, depuis sept années nous conduit d’exploits en exploits, de gloire en gloire dont la dernière (gloire), date du 3 octobre 2021, jour de notre distinction au titre de grade de Docteur Honoris Causa en missiologie, de l’université américaine dénommée Cypress International Institute University of Texas. » Affirmait le Bishop Ouattara Mohamed Idriss au cours de son allocution.
Il poursuit plus loin en déclarant qu’« à travers cette convention enfin, nous faisons l’humble démarche vers le très Haut, aux fins de recevoir l’huile et la parole nécessaire à la poursuite de notre marche glorieuse. »
Bamba Mohamed