ActualitéConcours

Reine Awoulaba d’Afrique 3: Qui va succéder à Apo Ruth? Le compte à rebours est lancé….

Qui va succéder cette année 2025 à Kouachi Apo Ruth (Reine Awoulaba 2024?) . Le compte à rebours est donc lancé. On s’active en ce moment pour l’Acte 3 du concours de beauté Reine Awoulaba d’Afrique. Après deux éditions à succès, Le Concours de Beauté Reine Awoulaba d’Afrique reprend ses droits.

L’événement dédié à la célébration de la beauté féminine Africaine est lancé sur des chapeaux de roues. La 3e édition, va se dérouler sur 3 mois durant, avec 16 Présélections, qui vont parcourir plusieurs régions et communes de Côte d’Ivoire.

Le top départ de ces Présélections démarrent le samedi 03 avril, pour connaître leur apothéose le 5 Juillet 2025.

Quant à la grande Finale, elle se tiendra le samedi 26 juillet 2025 au Palais de la Culture d’Abidjan.

Lors de la cérémonie de Lancement tenue le vendredi 28 Février à Ivotel Plateau en présence d’une bonne brochette d’invités, Partenaires, Ex et Futurs Reine Awoulaba, le Comité d’organisation du concours piloté par Mme Géneviève Dahon, a dévoilé les grandes lignes de cette édition. 

Mme Dahon n’a pas manqué de traduire sa satisfaction sur le concours qui sera cette année 2025 à sa 3e édition: « C’est avec une joie renouvelée que je me tiens devant vous aujourd’hui pour le lancement de cette 3e édition.Ce concours célèbre la grâce l’intelligence et l’engagement des femmes ivoiriennes tout en valorisant notre richesse culturelle ».

La Patronne du concours a indiqué que pour cette 3é édition, le déroulé de la compétition sera ponctuée sur quatre passages des candidates: Sortie d’ensemble en tenue d’apparat avec un message sur la condition féminine, Passage en tenue maxi, Passage en tenue traditionnelle puis Bal poussière.

Elle a notamment défini les critères préalables pour participer au concours à savoir:  Être Ivoirienne, Avoir entre 23 et 43 ans, avoir un Niveau d’études minimum 3ème, Mesurer au moins 1,68 m, Peser entre 70 et 110 kg, Avoir un teint naturel, Avoir une belle silhouette et des courbes généreuses, Être célibataire ou mariée, Posséder un casier judiciaire vierge.

Le ministère de la Culture, et celui du Tourisme représentés à cette cérémonie ont apporté leur appui et soutien institutionnel à cette autre édition de Reine Awoulaba d’Afrique, dont le top départ sera donné le samedi  03 Avril 2025.

 

 

 

 

 

 

Articles recommandés

[Agenda] Le Dîner Gala de la 14è édition du Festival SICA se tiendra le Samedi 28 Novembre

adminanoumabo

Conférence Nationale sur le Transport (CONAT) : Yacouba KONÉ, DG de Sautoc fait de grandes annonces à l’occasion de la deuxième édition

Bamba Mohamed

SOLIBRA lance une campagne de sensibilisation contre la COVID-19 « Je BARA avec mon MASQUE »

Emmanuel Brou