Ce 1er juin 2021, Le Directeur Général Adjoint en charge du pôle Distribution et Commercialisation de la CIE, Mr KOUASSI Mathias a fait le point du rationnement mis en œuvre depuis le 10 Mai.
Selon lui, au cours des trois premières semaines plus 567 000 utilisateurs ont été enregistrés pour le site monelec.ci, plus de 8300 appels pour le numéro vert gratuit et un taux de 62% des clients industriels concernés qui ont consulté leur programme en ligne dès la première semaine de mise en service du site monelecpro.ci.
Il a également fait savoir que la semaine du 24 au 30 Mai n’a enregistré aucun incident particulier. C’est ce qui a permis de «mieux maitriser l’application du programme de rationnement établi.»
Il a tenu à rappeler que des incidents localisés peuvent entrainer des interruptions temporaires par endroits et ne sont donc pas liées au programme de rationnement.
En ce qui concerne les clients industriels, KOUASSI Mathias a soutenu que des efforts sont également faits dans ce sens. « Nous sommes quotidiennement en contact avec eux afin de minimiser dans la mesure du possible, l’impact du programme de rationnement sur leur activité.» a-t-il indiqué
Pour améliorer les services a rassuré qu’un « comité de veille composé des principaux acteurs des secteurs de l’énergie, de l’industrie, du commerce et du patronat a pour rôle d’analyser et de proposer des réponses aux demandes spécifiques des industriels par type d’activité.» a-t-il rassuré avant du poursuivre
que pour éviter de priver les ménages d’électricité lorsque cela est possible, la CIE s’efforce à «respecter au mieux le programme de rationnement en dehors des aléas et incidents localisés.» a-t-il ajouté.
«Nous nous employons à actualiser chaque 24 heures les plateformes d’information dédiées aussi bien pour les ménages que pour les industriels.» a conclu le DGA Kouassi Mathias.
Marcos Podé