Le Ramadan 2020 intervient dans un contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19. Entreprise citoyenne et engagée dans la lutte contre cette pandémie, Brassivoire a initié une caravane de partage et de sensibilisation auprès de mosquées situées dans 13 communes du district d’Abidjan.
Les mosquées d’Aghien, de Marcory, de Koumassi, la radio Albayane et le Cosim à Treichville ont été les premières entités à recevoir la caravane de solidarité conduite par Mme Bintou K. APPIA, Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques de Brassivoire.
A chaque étape, Mme APPIA a tenu à exprimer le soutien de Brassivoire à la communauté musulmane en ce mois de partage et dans ces circonstances particulières avec la fermeture des mosquées. Elle a également offert des boissons rafraichissantes aux guides religieux afin qu’ils puissent les partager aux fidèles pour une rupture à domicile du jeûne.
Les guides religieux qui ont réceptionné cette première série de dons composée de AMSTEL, boisson rafraichissante sans alcool, essentiellement composée de malt, d’ingrédients naturels et disponible en 4 saveurs (Pomme, Pomgrenade, Citron et Classique), ont salué cet élan de générosité et de solidarité et implorés Allah afin qu’il mette sa « barakah » (Bénédictions) sur le groupe, ses dirigeants et tous les employés.
Mike Gilets Bleus