La 5ème édition du concours inter-universitaires et grandes écoles privées dénommée Quotient intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan (QITAA) aura lieu du 9 au 11 mai prochain au campus Sepi de Yopougon-Wassakara à travers le thème : ‘’L’hospitalité à travers la culture’’.
L’information a été donnée par Le commissaire général Ibrahim Famah Diabaté, le vendredi 26 avril au cours de la cérémonie de lancement au sein du Bureau Abidjan de l’UNESCO.
Comme à son accoutumé, ce sont plusieurs activités culturelles qui meubleront ce moment de gaieté et de joie. 6 universités et grandes écoles privés à savoir Université Musulmane Africaine, Institut Famah, Université polytechnique ISPA, Institut polytechnique WASSA, Université Nord-Sud et University of Abidjan, vont s’affronter pour le QITAA d’Or sur cinq rubriques : le génie en herbe, la danse traditionnelle, les faits historiques, le concours culinaire, sans oublier les talents artistiques.
La clôture de cette 5è édition se fera avec la crème des artistes ivoiriens à savoir REMI ADAN, Black K, MC ONE, ELOW’N, APOUTCHOU NATIONAL et de nombreux autres artistes.
En outre, des innovations de tailles ont fait leur apparition depuis la 4ème édition et continue d’avoir droit de cité l’immersion des 6 universités et grandes écoles privées en compétition dans les villages et surtout plus avec des projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Cette année le QITAA d’Or va empocher somme de 2 millions de Francs CFA après avoir été soumis à des critères rigoureux du jury scientifique et d’un système de voting par SMS.
Emmanuel BROU