ActualitéPolitique

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara déjoue les plans du RHDP

alassane ouattara déjoue les plans du RHDP

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu ce mercredi 29 juillet 2020, un conseil politique pour désigner un candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre.

En effet, suite au décès du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly désigné candidat par actuelle président Alassane Ouattara, le poste est resté vacant. Ce conseil politique du RHDP avait pour but de designer le président Alassane Ouattara pour briguer un nouveau mandat en tant que candidat de leur parti politique.

Lire aussi: Musique: “Treich Connexion”, le groupe Sexion d’Assaut de Treichville est né…

Contre toute attente le président Alassane Ouattara n’a pas répondu favorablement à l’appel de ses siens tout en demandant un temps de réflexion, « Je prends acte des résolutions du Conseil Politique et de votre demande. Je vous demande de continuer d’avoir une pensée pour Amadou Gon et de me laisser le temps du deuil et du recueillement avant de vous donner une réponse » déclara le président Alassane Ouattara.

Rappelons que le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a désigné son candidat, Henri Konan Bédié âgé de 86 ans.

E.B

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : La corruption a fait perdre 1400 milliards au pays

Bamba Mohamed

Drame : Le village artisanal de Grand-Bassam en feu pour la deuxième fois en moins de trois mois

adminanoumabo

Les 72 heures du Burkina Faso : Les grandes articulations de la 1ère édition

Michel GNABLE