Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, et par ailleurs Directrice centrale de campagne du RHDP en charge du monde culturel et artistique présentera son équipe de campagne ce mercredi 08 octobre 2025 à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville.
Au-delà d’un simple dévoilement d’organigramme, cette rencontre politique et culturel majeur marquera une prise de position stratégique du RHDP en direction des acteurs culturels, en vue de la présidentielle du 25 octobre.
Le RHDP entend valoriser l’apport du monde artistique dans le processus de cohésion sociale, d’identité nationale et de rayonnement international. Cette cérémonie se veut également un cadre de mobilisation, d’écoute et d’engagement mutuel entre décideurs politiques et créateurs.
La présence attendue promet un dialogue riche, à un moment où les artistes, souvent en quête de reconnaissance institutionnelle, aspirent à jouer un rôle plus central dans les politiques publiques.
Ce mercredi, de nombreuses figures du secteur culturel ivoirien seront attendue, c’est donc toute une vision du lien entre art et politique qui sera exposée. Un avant-goût d’une campagne où la culture aura toute sa place.
Emmanuel BROU