ActualitéPolitique

Présidentielle 2025 : Laurent Tchagba sonne la mobilisation générale à Marcory

Le terrain Djé Bi Djé Palmier d’Aliodan a vibré ce mardi 21 octobre 2025 aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Plusieurs milliers de militants et sympathisants venus de tous les quartiers de la commune de Marcory se sont donnés rendez-vous pour prendre part au grand meeting animé par le Ministre Laurent Tchagba, Directeur Régional de Campagne du RHDP à Marcory et Coordonnateur Principal du parti dans la commune.

Cette rencontre politique de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, au cours de laquelle le RHDP entend assurer une victoire éclatante à son candidat, le Président Alassane Ouattara.

Dans une ambiance de liesse populaire, le Ministre Laurent Tchagba a salué la mobilisation exceptionnelle des militants et a exprimé toute sa gratitude envers la Présidente du Comité d’organisation, Madame la Sénatrice Mariam Fétigué Koulibaly, par ailleurs Directrice Régionale Adjointe de Campagne en charge des Femmes. Il a également adressé ses félicitations à toute l’équipe de campagne pour le travail remarquable abattu sur le terrain.

Il s’agit notamment de Cissé Tiémoko, Directeur Régionale de Campagne Adjoint chargé de la Société Civile, Georges Yves Monney, Directeur Régional de Campagne Adjoint en charge du Département Ouest de Marcory et L’honorable Idy Traoré, Directeur Régional de Campagne Adjoint chargé des communautés et des cultes.

« Merci à tous pour cette mobilisation exceptionnelle. Marcory a une fois encore démontré sa fidélité et son attachement au Président Alassane Ouattara. Restons unis, mobilisés et déterminés jusqu’à la victoire finale », a déclaré Laurent Tchagba, sous les applaudissements nourris du public.

Ce grand rassemblement a été marqué par la présence de plusieurs responsables du parti, d’élus locaux, de coordinations de jeunesse, de mouvements de femmes et d’associations affiliées au RHDP. Tous ont réaffirmé leur engagement à assurer une participation massive des électeurs le jour du vote afin d’offrir à Alassane Ouattara un large score à Marcory.

L’événement s’est tenu avec le soutien institutionnel de deux piliers de la direction nationale de campagne :

  • Ibrahim Cissé Bacongo, Directeur National de Campagne Adjoint, chargé notamment des districts stratégiques d’Abidjan Nord et Sud ;
  • Adama Bictogo, Directeur National de Campagne Adjoint, chargé du district du Gôh-Djiboua.

Le grand meeting de Marcory s’impose ainsi comme l’un des temps forts de la campagne du RHDP à Abidjan, témoignant de la forte cohésion, de la discipline et de la détermination des militants à garantir la réélection du Président Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

People: Serey Dié avoue «je n’ai jamais su que j’allais côtoyer Drogba»

adminanoumabo

Éducation: Pour soigner l’école ivoirienne, Gnamien Konan propose une stratégie à Marietou Koné

adminanoumabo

Siandou Fofana partage les enjeux de la mise en œuvre avec la Société de Palace de Cocody

adminanoumabo