Bonoua retrouve son Popo Carnaval après l’exception 2020 perturbée par la crise sanitaire à coronavirus. Soutenue par Ivoire, la célèbre marque de bière, la culture Abouré reprend la parole de plus belle. En prélude à la phase carnavalesque proprement dite, il y eu le Popo-Tour. Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam)… ont été visitées.
Les lampions se sont donc éteintes sur le Popo tour, place au Popo carnaval. La ville de Bonoua vibrera au rythme de son expression culturelle culte placée sous le thème « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie ».
Outre ses articulations classiques à savoir : concours gastronomique, miss, ‘’Awoulaba’’, ‘’Ebê’’ (Bel homme), journées des classes d’âge, journées sportives, activités ludiques et éducatives…les populations seront formées aux techniques agricoles et agropastorales innovantes.
Brassivoire, Sponsor leader, est présente avec les marques Ivoire, Ivoire Black, Heineken, Despérados, Rhino…
Mike GiletsBleus