Actualité

Popo Carnaval 2022: Le Popo Carnaval de Bonoua 2022 avec la BOCK est ouvert

La 41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a ouvert ses portes hier jeudi 21 avril. Lancé officiellement en février dernier à Abidjan sous le sponsoring de la marque BOCK de SOLIBRA, le Popo a démarré depuis le 18 avril dernier.

Prenant la parole, Nanan Dr AMPOH Yao Joseph, Commissaire Général de Popo a insisté sur le thème de la 41ème édition : « La diversité culturelle, socle d’une réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua ». Le Popo carnaval s’annonce plus grandiose encore pour cette année avec des innovations de taille, a-t-il indiqué. Selon Dr AMPOH Yao Joseph, le patrimoine culturel du peuple Abouré Ehivet de Bonoua sera une fois de plus valorisé pour cette 41 nième édition. Des innovations telle l’introduction de l’orthographe Abouré dans les concours de beauté « Ebè et Awoulaba ». Un marathon du 3e âge (60-80 ans), une mise en scène des échanges commerciaux en pirogue sur la lagune Kodjoboué et un camp interculturel entre les villes de Kong et de Bonoua représenteront les nouvelles touches de cette 41eme édition qui célébrera la diversité culturelle comme socle de réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua.

Le médecin-colonel AMPOH Yao Joseph, s’est réjoui de l’ouverture du Popo 41 qui représente “une nouvelle page” de valorisation et de brassage culturel et du vivre ensemble. Il a invité aux retrouvailles jusqu’au 1er mai à Bonoua pour célébrer ensemble le roi Popo et a remercié les partenaires en l’occurrence SOLIBRA et sa marque BOCK pour leurs accompagnements dans cette merveilleuse aventure.

Monsieur Julien ZAYRO, Directeur Commercial et Marketing de SOLIBRA, représentant Monsieur Eric SAMSON Directeur Général de SOLIBRA a à son tour pris la parole en ces termes : « je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour la cérémonie officielle d’ouverture de la 41ème édition du Popo Carnaval. Je voudrais tout d’abord vous remercier pour la confiance que vous avez accordée à SOLIBRA avec sa marque BOCK. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite d’un des plus grands évènements culturel en Côte d’Ivoire »

Il a ajouté que le Popo est symbolique pour SOLIBRA car il est l’expression de la culture ivoirienne et de l’ambiance ivoirienne aussi bien traditionnelle que moderne.

Le Directeur Commercial et Marketing de SOLIBRA a fait un point d’honneur aux actions déjà menées par SOLIBRA notamment la réhabilitation du Foyer des jeunes afin d’offrir à la jeunesse de Bonoua des programmes pour son développement.

Il a conclu son allocution en soulignant qu’au vu de l’importance du Popo Carnaval, cet évènement devait revenir dans le giron des activités de SOLIBRA qui est l’ambianceur citoyen depuis 1955 et cela en partie avec sa Marque BOCK qui est la marque des grands évènements culturels de la Côte d’Ivoire.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Neoafrica : La solution pour les artisans africains

adminanoumabo

Affaire Pogba/Maraboutage”: Mbappé veut porter plainte

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire : Il vole 2 millions à sa concubine, et est arrêté par la police !

adminanoumabo