ActualitéSport

Nouveau Classement FIFA: Les Eléphants récoltent 5 Places

Au lendemain de l’apothéose de la 35e édition de la CAN 2025 disputée dans le Royaume Chérifien au Maroc, la FIFA publie son traditionnel classement Mensuel des Nations de Foot.

Après leur parcours à la CAN 2025, les Eléphants ont connu un bon qualitatif dans le classement, tant au plan mondial que sur le plan Africain.

En effet, logés au 7e rang Africain dans le dernier classement du mois de décembre dernier, Les Eléphants gagnent un place et siont désormais 6e devant juste derrière L’Egypte (5e) et devant le Cameroun (7e).

Au plan mondial, les Pachydermes ont fait une percée en gagnant 5 places. Classée à la 42e place le mois dernier, Les Eléphants occupent ce mois-ci le 37e rang.

A noter que la 1ere Place Africaine est toujours dominée par Le Maroc, suivi du Sénégal.

1er MAROC (8e)

2e SENEGANL (12e)

3e NIGERIA (26e)

4e ALGERIE (28e)

5e EGYPTE (31e)

6e COTE D’IVOIRE (37e)

7e CAMEROUN  (45e)

Articles recommandés

MASA 2024 : A la découverte de ‘’Chibourou Petit Ressort’’ : Un jeune danseur et passionné de la danse urbaine

Bamba Mohamed

Festival « ICI C’EST ABIDJAN »: Ça va encore vibrer du 20 au 22 Août

Emmanuel Brou

Religion : « Ta vie ne doit pas s’arrêter là ! » Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss lance un message fort à ces fidèles

Bamba Mohamed