ActualitéMusique

Musique : Robless, la nouvelle coqueluche de la musique tradi-moderne fait son « 1er pas »

« Mamanlê », « Azamlangangan », « Bobo », « En avant », « Liguidi », « Famikô », et « Alôma » sont respectivement les 7 titres du tout premier album de Amani Robles Henoc alias Robless intitulé « 1er pas ».

Excellent danseur, il mettait son talent à la disposition des chanteurs locaux d’ethnie baoulé jusqu’à la sortie de Alôma. Alôma qui est le tout premier titre de l’artiste dans lequel, il parle d’un passage biblique. Ce passage évoque un arbre, auquel Dieu a jeté une malédiction. Il implore la miséricorde du Tout Puissant de sorte à ce que Dieu ne lui réserve pas le même sort que l’arbre. Lui veut être plutôt productif.

À l’image de son idole, vedette Miriam Makéba, Robless à travers « 1er pas » rêve de faire le tour du monde. Il ambitionne aussi de valoriser sa culture sur toute la planète et veut se battre pour contribuer à positionner l’Afrique. Dans ses perspectives à long terme, Robless a en projet de mettre sur pied un festival international qui mettra beaucoup plusen avant la culture et les acteurs culturels.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Finale MISS-CI: écartée pour des raisons de santé. La Miss parle enfin

Michel GNABLE

FESTIVAL TCHAMA N’NIN 2: Le peuple Atchan a célébré dans la ferveur sa culture et sa gastronomie

Emmanuel Brou

Annoncés aux obsèques de Hambak, voici les raisons raisons de l’absence de Maître Gims, Dadju et Vegedream

adminanoumabo