Actualité

Musique : La « Puissance » de Bilas Esly et Général fait mouche !!!

Le zouglou, on ne le dira jamais assez, fait honneur à la Côte d’Ivoire et même dans le Maghreb. Et ce ne sont pas les artistes, Bilas Esly, à l’état civil Kouassi Kouame Célestin et Babou Claver connu sous Général du duo Bilas Esly et Général, qui diront le contraire.

Eux qui vivent depuis des années au Pays du Roi Mohamed VI, au Maroc. Et si leur chemin se croise des années plus tard là-bas, il faut savoir que Bilas Esly, lui est transfuge de « Les Wano » et « Esly », deux groupes dont il fut membre respectivement en 2003 et 2009. C’est ainsi que, par la force des choses Bilas Esly va se retrouver au Maroc après la crise 2010 que connue son pays. Il va y poursuivre sa carrière musicale avec des singles et albums solos, truffées de ses propres affaires.

Général quand à lui était Disc-Joker de formation du côté de Yopougon, avec à son actif plusieurs featuring avec des artistes de renoms et auteur de plusieurs singles. Et comme « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point  le nombre des années », ceux-ci après s’être rencontré sur le sol Marocain vont décider d’unir leurs talents pour créer le duo Bilas Esly et Général. A deux, ils vont sortir d’abord en 2022, leur tout premier single dénommé « Oulfa ». Pour finir l’année 2024 en beauté, le duo a récemment sorti deux singles intitulés « C Devant » et « Puissance », en prélude à leur véritable album de 8 titres estampillé « Puissance » qui vient à peine de sortir.

Rappelons que « Puissance » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et aussi sur des supports clefs USB. Zouglouuuuu !!!

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : L.A Innovation, la production du futur

adminanoumabo

SEGANO en deuil: décès de son géniteur

adminanoumabo

DJEGUELE FESTIVAL 2023 : La 7e édition de l’événement démarre le 11 Mars

Emmanuel Brou