Dans le cadre des mesures sociales de l’Etat pour soutenir les populations face à la pandémie de la COVID-19, il avait été décidé par le Gouvernement du report des dates limites des factures d’électricité(CIE) des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages respectivement au 15 juillet et au 17 août 2020 sans application de pénalité de retard sur lesdites factures et sans suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayé.
Lire aussi: La femme de Nst cophies fait des révélations autour des obsèques et lance un cri de coeur aux gouvernements
Dans le but d’accompagner les clients dans le règlement de leurs factures d’électricité, des mesures complémentaires ont été mises en place aussi bien pour les ménages que pour les clients professionnels BT:
- Pour les clients ayant reçu des factures en Mars et en Mai les pénalités pour impayés des factures des mois de Mars et Mai 2020 sont suspendues jusqu’au 10 août 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 août 2020.
- La date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020. Pour les clients abonnés ayant reçu des factures en Avril et en juin
- Les pénalités pour impayés des factures des mois d’Avril et Juin 2020 sont suspendues jusqu’au 10 Septembre 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 Septembre 2020.
- La date limite de règlement de la facture du mois d’août 2020 est fixée au 10 octobre 2020. Au terme des délais exceptionnels cités ci-dessus, notre politique de recouvrement sera à nouveau appliquée.
- Mesures exceptionnelles de facilité de paiement avec suspension des pénalités des factures mise en place par la CIE,
- Au terme des délais exceptionnels accordés, notre politique de recouvrement sera à nouveau appliquée,
- Les clients professionnels BT sont concernés par ces mesures exceptionnelles
Nous vous rassurons que nous continuerons à nous tenir à vos côtés pour vous assister et analyser toutes vos requêtes au cas par cas.
A cet effet, toutes nos agences sont à votre disposition ainsi que notre Centre de Relations Clients accessible 24h/24 et 7j/7 à partir de l’ensemble de ses points de contact :
– Par appel téléphonique au numéro 179
– Par email : serviceclient@cie.ci
–A partir de la Page Facebook: https://www.facebook.com/PageofficielleCIE
– A partir du site web : www.macie.ci via le bouton 179
– En téléchargeant l’appli mobile « MaCIE » via Playstore ou Appstore.