ActualitéEvents

Marcory 2025 : Raoul Aby invite ses administrés à un processus électoral apaisée

À l’occasion de la nouvelle année, le maire de Marcory, Raoul Aby, a réuni les forces vives de la commune pour sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Dans un contexte électoral sensible, il a placé son message sous le signe de la paix et du vivre-ensemble.

Rappelant que Marcory est la deuxième commune certifiée de Côte d’Ivoire, il a félicité son personnel pour cet exploit, douze ans après son accession à la tête de la Mairie. Il a ensuite insisté sur la nécessité d’élections pacifiques, appelant citoyens et acteurs politiques à bannir toute forme de violence.

Faisant le bilan de l’année écoulée, Raoul Aby a mis en avant les avancées en éducation, santé et infrastructures, tout en réaffirmant son engagement en faveur des jeunes et des femmes. Pour 2025, il prévoit des initiatives visant à renforcer la cohésion sociale et à améliorer le cadre de vie.

La cérémonie, marquée par des échanges conviviaux, a réaffirmé la volonté du Maire de faire de Marcory un modèle de stabilité. À quelques mois des élections, il a lancé un appel fort à la responsabilité collective pour préserver l’unité et la sérénité de la commune.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Leitmotiv: Mix Premier parle à ses fanatiques

adminanoumabo

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Société Ivoirienne de Distribution d’Eau de Cote d’Ivoire (SODECI), filiales du Groupe Eranove, font un don de vivre et non vivre à la mairie de Treichville, pour soutenir les populations face à la crise sanitaire liée au COVID 19

adminanoumabo

Distinction : Yacine Idriss Diallo sacré homme de l’année 2024 par l’Ong « Balle à Terre »

Emmanuel Brou