Pétro Ivoire est fier de soutenir cet événement incontournable dédié à l’excellence de l’artisanat ivoirien. Cet rendez-vous permettra de découvrir le talent et le savoir-faire de nos artisans locaux et faire leur promotion.
Rappelons que depuis trois ans, Pétro Ivoire met en avant le savoir-faire des artisans ivoiriens à travers le concours ‘’A Chez Nou PI’’. Cet engagement illustre parfaitement leur détermination à valoriser l’artisanat local, en favorisant la promotion des jeunes talents et de leurs produits. Il est bien de noter que l’artisanat représente environ 30 % de la population active en Côte d’Ivoire, mais que sa structuration et sa formalisation restent des défis majeurs.
Ce projet majeur « A Chez Nou PI » qui sera lancé le Mercredi 23 Avril sur le MIVA 2025, est une réponse à la question de structuration, formalisation et promotion de l’artisanat local. Depuis trois ans, ce projet met en lumière le travail exceptionnel des artisans locaux et encourage la consommation de produits issus de notre riche patrimoine culturel. Vu son impact réel, dès sa première édition, ce concours a bénéficié du cachet institutionnel du ministère, avec l’appui du Ministre Souleymane Diarrassouba, présent lors de la 2ᵉ édition.
Rendez-vous au Parc des Expositions du 22 au 27 Avril 2025 pour découvrir le talent et le savoir-faire de nos artisans locaux, lors de la 6e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA).
Mike Anoumabo