La Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA), qui fait du bien-être et de la santé des populations ivoiriennes un axe prioritaire de sa politique sociale a organisé, du samedi 25 au jeudi 30 septembre 2021, une campagne de vaccination contre la covid-19. Au total, plus de 8000 doses de vaccin ont été administrés aux populations de Yopougon, Cocody et Koumassi.
En partenariat avec le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, SOLIBRA, le leader de la brasserie en Côte d’Ivoire, a sillonné trois grandes communes du District d’Abidjan : Yopougon, Cocody et Koumassi. Objectif : apporter une importante contribution dans la lutte pour stopper la propagation de la maladie à coronavirus par la vaccination.
« Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre Dimba, a initié plusieurs concepts depuis le début de la pandémie à Covid-19. Dans notre stratégie, quand Solibra a proposé ce projet, nous n’avons pas hésité. C’est une activité citoyenne que l’entreprise offre aux populations. C’est pourquoi, je lance un appel à prendre d’assaut tous les sites prévus, à cet effet, en vue de se faire vacciner gratuitement et se protéger », avait exhorté Djezou Yao Serge, au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, au lancement de cette caravane.
Aussi, la place Figayo (à Yopougon) n’a-t-elle pas désemplit les samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021. Les populations se sont bousculées pour recevoir gracieusement des doses de vaccin. Il en a été de même les lundi 27 et mardi 28 septembre 2021, au terrain d’Anono, à Cocody. Quant à la place In’Challah, à Koumassi, elle était bondée de monde les mercredi 29 et jeudi 30 septembre 2021.
Au total, selon les praticiens, plus de 8000 doses de vaccin ont été administrées. « SOLIBRA est une entreprise citoyenne qui a toujours été aux côtés du Ministère durant cette crise sanitaire.
Cette action a été menée pour permettre aux points de vente (maquis, bars, restaurants et aussi la population) de se faire vacciner pour se protéger, protéger leurs familles et ainsi que les clients qui fréquentent ces lieux », a fait observer Marie-Danielle Ogou, Directrice de la Division de la communication de SOLIBRA.
Rappelons que SOLIBRA avait déjà mené une campagne de sensibilisation auprès des points de vente dénommé « Je Barra Avec Mon Masque », le » ML2D » (Masque – Lavage – 2 mètres Distance – Désinfection).