ActualitéPolitiqueSociété

Lutte Contre La Corruption : La Plateforme de dénonciation Spacia.Ci Lancee Bientot, Annonce Le Ministre ZORO ÉPIPHANE BALLO

Le ministre de la Promotion de la bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Épiphane Ballo, a annoncé le lancement dans quelques semaines de la plateforme de dénonciation des actes de corruption, SPACIA.CI, lors du « GOUV’TALK » ce jeudi 09 Juin 2022.

Le « GOUV’TALK » est une tribune d’échanges du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement.

Le ministre Zoro Épiphane Ballo a invité l’ensemble des populations à l’utiliser pour dénoncer tout acte de corruption.

Lire Aussi : Nouveauté: itel sort le P38, son premier smartphone avec la fonctionnalité de charge rapide.

« La Plateforme nationale du Système de Prévention et de Détection des Actes de Corruption et Infractions assimilées dénommée (spacia.ci) est un outil de signalement institué par le gouvernement le 13 avril 2022. Elle sera lancée par le Premier Ministre Patrick Achi à la faveur de la Journée africaine de lutte contre la corruption. Nous invitons la population à dénoncer tout acte de corruption à travers spacia.ci », a insisté Zoro Épiphane Ballo.

Selon le ministre, le dispositif spacia.ci est une contribution citoyenne contre la corruption. Il traduit la ferme volonté du gouvernement d’enrayer le phénomène de la corruption.

Pour Zoro Épiphane Ballo, l’une des solutions de la lutte contre la corruption est la digitalisation des services et des actes administratifs. Il a annoncé, pour les semaines à venir, une vaste campagne nationale de sensibilisation sur les méfaits de la corruption. « La lutte contre la corruption doit être une affaire de tous », a-t-il conclu.

Articles recommandés

Sport/Transfert: Eric Bailly en route pour Marseille

Emmanuel Brou

FRANCE : Un incendie a ravagé la cathédrale la cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

adminanoumabo

Lancement de la 2e édition du festival Bouaké Ouflê

Bamba Mohamed