Après le succès des étapes d’Abidjan, la CIE met le CAP sur les villes de l’intérieur du pays pour la journée porte ouverte à l’occasion de la célébration de son 35e anniversaire.
Cette Journée Portes Ouverte a eu lieu le mercredi 9 juillet 2025 à la Direction Régionale Nord de Korhogo, en présence des autorités de la ville avec sa tête le Préfet de région de Korhogo, des chefs traditionnels et les membres du Comité de Direction Générale de la CIE.
S’inscrivant dans une dynamique de proximité, les visiteurs ont pu découvrir l’expérience des agents de la CIE ainsi que l’ensemble de la chaîne électrique à savoir : la production, le transport, les mouvements d’énergie, la distribution, la commercialisation et la relation clientèle.
L’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise, ça été le lieu pour l’entreprise de montrer les innovations mise en place pour améliorer la relation client et la satisfaction client tant au niveau du compteur et des installations du réseau électrique
En choisissant d’ouvrir ses portes, la CIE poursuit un double objectif : renforcer la compréhension des enjeux énergétiques auprès des Ivoiriens et mettre en avant l’engagement des équipes qui, chaque jour, veillent à donner une électricité de qualité aux populations.
Un message fort pour l’avenir
« Ces Journées Portes Ouvertes illustrent la volonté de la CIE d’être une entreprise toujours plus proche des populations, transparente sur ses actions et résolument tournée vers l’avenir énergétique du pays », a déclaré Monsieur Ahmadou Bakayoko, lors de la cérémonie de lancement.
Une action RSE forte au service de la santé maternelle et infantile
Fidèle à sa politique de responsabilité sociétale, la CIE en marge de cette étape régionale, a posé un geste solidaire fort en faveur du système de santé local. Un don d’une valeur de 5 millions de FCFA a été remis à la PMI de Korhogo, afin de contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la qualité des soins pour les mères et les enfants. Ce don était composé de 1 PC,1 Ordinateur de bureau ,1 écran ,1 Disque dur ,1 Onduleur ,1 Imprimante couleur ,1 Armoire métallique de 4 étages ,1 Chariot de soins ,1 Fauteuil roulant, 1 Stérilisateur ,4 berceaux de nouveau-né ,1 table de consultation gynécologique ,1 table de réanimation néonatale.
La cérémonie a connu la participation des autorités administratives et sanitaires, des représentants de la société civile ainsi que des acteurs communautaires de la région du Poro.
« Cette action illustre notre volonté d’aller au-delà de nos missions techniques, en ayant un impact concret et durable sur les conditions de vie des populations. La santé est un pilier essentiel du développement, au même titre que l’accès à l’énergie », déclare un membre du Comité de Direction Générale.
Entreprise de référence dans le secteur de l’électricité depuis 1990, la CIE garantit chaque jour l’alimentation électrique de millions d’Ivoiriens. Présente sur l’ensemble du territoire, l’entreprise développe une politique RSE ambitieuse fondée sur l’éducation, la santé, l’environnement et l’autonomisation des jeunes.
Mike Anoumabo