La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a célébré la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre 2024, en organisant une initiative spécialement à l’attention des enfants issus de « l’école Primaire-Hôpital du quartier Odiennékourani » de la ville de Bouaké. La Journée Internationale des Droits de l’Enfant, célébrée chaque année le 20 novembre, est une occasion pour sensibiliser le public aux droits des enfants et pour améliorer leur bien-être à travers le monde. L’événement, placé sous le thème évocateur, « Les enfants à l’ère numérique : protéger leurs droits et garantir leur bien-être », visait à sensibiliser et à éduquer les jeunes participants sur l’importance de l’eau dans leur vie quotidienne tout en leur offrant une expérience enrichissante.
Ces enfants ont eu l’opportunité de visiter la Direction Régionale de Bouaké. Accueillis par le Directeur Régional, M. Yapo Jean Claude, les enfants ont pu découvrir les coulisses des activités de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Durant cette journée, il les a guidés à travers une présentation immersive des installations et des processus, illustrant le fonctionnement des équipements modernes qui assurent la disponibilité et la qualité de l’eau distribuée.
Riche en échanges, ce moment a également été une occasion pour les enfants de poser des questions et d’approfondir leurs connaissances sur les défis liés à la gestion durable de l’eau.
A travers cette activité menée déjà depuis des années, la SODECI a réaffirmé son engagement envers l’éducation et la sensibilisation des jeunes générations. Cette démarche vise à leur transmettre des valeurs et des conseils pour qu’ils puissent jouer leur rôle. Au-delà de l’aspect éducatif, la journée s’est également voulue conviviale et inspirante, laissant aux participants des souvenirs mémorables pouvant susciter des vocations.
Cette action s’inscrit pleinement dans les engagements sociétaux de la SODECI, en tant qu’acteur responsable et citoyen, soucieux de contribuer à l’épanouissement des communautés locales tout en promouvant un usage durable et équitable de l’eau.
Mike Anoumabo