ActualitéEvents

Journée de l’environnement : « L’environnement est notre héritage à tous ! »Andy Costa

Journée de l'environnement

L’Organisation des Nations Unies a en 1972 à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement a initié une journée dédiée à l’environnement. Ainsi, le 5 Juin est la date qui a été choisie par cette institution pour marquer la journée mondiale de l’espace vert. A Abidjan, l’écologiste ivoirien Andy Costa a à travers un concert dénommé le ‘’Concert de l’environnement’’ célébrée cette date.

C’est à l’institut français d’Abidjan qu’a eu lieu ce moment de gaieté et d’enthousiasme en présence d’un parterre d’autorités. On peut citer entre autre l’ambassadeur de l’Union Européenne Jobst Von Kirchmann, le directeur de cabinet du Ministre de l’environnement et du développement durable Kouadio Parfait, l’ensemble des artistes engagés pour l’action climatique avec à sa tête Pat Saco etc …

Pour Andy Costa, « En tant que militant écologiste, tout le monde doit avoir un impact positif sur l’environnement car nous n’avons une planète de rechange, nous avons une seule planète. »

En situant le cadre dans lequel s’inscrit cette initiative, il a tenu à préciser que « Nous avons voulu associer la culture à l’environnement en lançant cet événement, tout en collectant des déchets qui vous a servi de ticket d’entrée, que nous allons remettre par la suite à UNICEF Côte d’Ivoire, qui serviront à la construction d’écoles qui est le meilleur endroit pour sensibiliser sur la notion climatique. »

Le concert de l’environnement se veut également être une plateforme visant à sensibiliser sur l’adoption des pratiques responsables et les comportements civiques pour lutter efficacement contre le changement climatique.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Conférence au Royal African Society : le président Alassane Ouattara présente les atouts et les opportunités de l’économie ivoirienne

adminanoumabo

Sport/Football : Sidy Diallo nommé à la CAF

adminanoumabo

Société : Le général de gare de Koumassi « ONGBAK » se reconverti dans la musique

Michel GNABLE