ActualitéAnnonceEducation

Interview : « Nous travaillons pour apporter un nouveau souffle à l’éducation … » Emmanuel Kouassi Président de la Z-Fondation

Les chiffres et les lettres constituent une science dénommée la Science du code ou encore Science Mutationnelle, Emmanuel Kouassi initiateur de celle-ci à travers la Z-Fondation nous en donne plus de détails et ses perspectives dans une interview accordée à la rédaction d’Anoumabo.com à l’occasion de la première édition de « Dans la peau de » (émission d’apprentissage réalisée par la Z-Fondation) en ce samedi 18 janvier 2020 à l’hôtel Rose Blanche sis à Cocody-Angré.

  • Bonjour Monsieur, veuillez-vous présentez à nos lecteurs.

Bonjour, je suis Monsieur Emmanuel Kouassi, le président de la Z-Fondation qui travaille sur l’éducation et la science mutationnelle.

  • Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la Z-Fondation ?

Nous sommes une organisation scientifique et culturelle ivoirienne. Nous travaillons pour apporter un nouveau souffle à l’éducation par la Science Mutationnelle et par nos jeux cérébraux.

  • D’où vous est venue l’idée de créer la Z-Fondation ?

Depuis ma classe de seconde, j’ai commencé à être animé de plusieurs curiosités mathématiques ce qui m’a donné le goût de la recherche. Ensuite j’ai voulu comprendre beaucoup de choses dans les chiffres et les lettres et cela s’est développé par la grâce de Dieu, c’est devenu très large. Je me suis donc dit pourquoi ne pas faire une organisation pour présenter cela et développer la capacité intellectuelle.

  • Alors, quels sont vos objectifs à court et à long terme ?

Actuellement, nous voulons installer des clubs Science Mutationnelle dans les lycées et collèges pour améliorer le rendement scolaire des enfants parce que nous travaillons sur l’intelligence. Ça c’était « Dans la peu de », une émission d’adaptabilité, d’apprentissage qu’on va faire chaque 2 mois, la prochaine séance sera « Dans la peau d’un médecin ». Le but est de véhiculer de bons messages parce ces thèmes Professeur/Médecin sont des thèmes très importants pour nous.

  • Avez-vous un appel à lancer ?

Oui, je lance un appel à toutes les personnes qui aiment la recherche fondamentale, qui sont curieuses et aussi aux personnes de bonnes volontés pour nous aider. Parce que nous avons besoin d’aides institutionnelles et financières car souvent lorsque nous nous déplaçons pour faire des caravanes, nous remarquons que les enfants, les jeunes aiment la chose. Alors, il faut beaucoup de moyens pour travailler.

Votre mot de fin.

L’année 2020 est ouverte et nous sommes là à Cocody-Angré Caféier 8 où nous avons notre siège. Vous pouvez donc nous joindre au 07-32-54-54 pour avoir des informations sur nos ateliers.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

TUNISIE: UNE IVOIRIENNE MEURT APRÈS UNE SOIRÉE AVEC UN CAMEROUNAIS

adminanoumabo

Société / 𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 à 𝐦𝐨𝐭𝐨 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire : Le personnel de l’ARTCI a prêté serment dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions

Michel GNABLE