ActualitéPolitique

Guerre en Iran: Les États-Unis appellent ses ressortissants à quitter Le Moyen-Orient

Devant la recrudescence des tensions dans plusieurs pays du Moyen-Orient, le département d’État des États-Unis a lancé un appel sans précédent à ses ressortissants présents dans la région pour qu’ils repartent au plus vite.

Cette recommandation s’applique à 14 pays et territoires, parmi lesquels l’Égypte, l’Irak, l’Iran, Israël, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, Bahreïn, la Cisjordanie et la Bande de Gaza, ainsi que le Yémen.

Selon la déclaration du département d’État, cette mise en garde intervient dans un contexte de tensions entre les États-Unis, Israël et l’Iran, qui ont récemment connu des épisodes de confrontation diplomatique et militaire dans la région.

Les autorités américaines recommandent également aux voyageurs de reporter tout déplacement non essentiel vers les zones concernées.

Articles recommandés

Ramadan 2022 : Le Ministre Bruno Nabagné Koné offre 30 cartons de sucres aux journalistes musulmans de Côte d’Ivoire

Bamba Mohamed

Non Aux Congés Anticipés: Le WARATOUR Réussi Son Pari.

Emmanuel Brou

CITE VERTE C’EST CHEZ NOUS: Lancement de la première édition

Emmanuel Brou