ActualitéInternational

Graves inondations au Brésil: Neymar s’implique et apporte une aide importante

L’État du Rio Grande do Sul, au sud du Brésil, est en proie à de graves inondations depuis ce week-end. Près de 90 décès ont été comptabilisés depuis ce dimanche, ainsi que plus d’une centaine de portés disparus. De nombreuses infrastructures ont été grandement endommagées, laissant près de 200 000 personnes sans abri avec parfois un accès réduit à l’eau potable. Face à ce drame, plusieurs personnalités brésiliennes se sont mobilisées pour venir en aide aux populations.

Neymar n’a pas manqué à l’appel, puisqu’il a affrété lui-même un avion privé pour transporter deux tonnes de provisions vers la région touchée.Le joueur aurait aussi envoyé un hélicoptère pour venir en aide aux personnes isolées. L’attaquant a même posté un message  pour inciter tout un chacun à venir en aide aux populations. « Le Brésil traverse une période délicate, et aider n’est jamais de trop, quelle que soit votre situation financière, a écrit l’international brésilien. Je n’aime pas publier tout ce que je fais ou l’aide que j’apporte, parce qu’on le fait avec le cœur. Ce message a pour but d’encourager les gens à aider encore plus. Merci d’avance aux pilotes de mon avion et à toutes les personnes impliquées. Je suis là, de loin, à prier pour que tout rentre dans l’ordre. », a t-il dit.

Articles recommandés

Ouattara interdit à ses ministres l’utilisation des sirènes: « (…)je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s’arrête.»

adminanoumabo

PJGOUV : 2 955 jeunes du haut-sassandra bénéficient d’un accompagnement de l’Etat

Emmanuel Brou

Situation sociopolitique au Mali : La réponse de la communauté malienne à AINEA Ibrahim Camara

Bamba Mohamed