Les amateurs de cuisine et de mets africains se retrouveront ce samedi 20 mai à Longueuil pour savourer des plats ivoiriens en général et le garba en particulier. Ce plat qui fait la fierté de la gastronomie ivoirienne sera à l’honneur. De 14 H à 21 H les terroirs ivoiriens seront revisités à travers des plats qui font leur spécificité.
Le poisson ( thon ), la tomate, le piment qui accompagnent la semoule de manioc dans une hamonie sans pareil constitueront l’attraction. Piloté par La Depanneuz, structure dirigée par la très dynamique Estelle Gnaore diplômée en art et gestion culinaire, l’événement permettra de réunir la communauté ivoirienne autour de plats ivoiriens tout en écoutant des sonorités Zouglou. Cette initiative culinaire, selon Estelle G a pour but de célébrer les retrouvailles entre les ivoiriens d’une part et d’ autre part entre les ivoiriens et les autres communautés. » Cet événement est une étape qui annonce un grand festival gastronomique pour les années à venir » confie l’ivoirienne.
Durant cet été, l’ occasion est donnée à tous les fins gourmets de se retrouver chaque mois pour honorer nos palais. Vivement que cet événement connaisse un franc succès.