Le dimanche 22 décembre 2024, Marcory Anoumabo s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir le deuxième arbre de Noël organisé par Monsieur Tchagba Laurent, ministre des Eaux et Forêts, par ailleurs coordinateur principal du RHDP. Cet événement, qui s’est tenu dans une ambiance festive, a rassemblé plus de 2000 enfants issus des 3 villages et 12 quartiers de la commune.
Dans une atmosphère empreinte de convivialité et de solidarité, chaque enfant est reparti les bras chargés de cadeaux. Jouets, friandises et autres surprises ont illuminé les visages des plus petits, qui n’ont pas caché leur émerveillement.
Pour agrémenter cette journée mémorable, plusieurs artistes de renom notamment Safarel Obiang, Alain Djiz (…) se sont succédés sur scène. Entre danses, chants et animations diverses, les enfants et leurs accompagnateurs ont été transportés dans un univers magique. Ces prestations ont permis de renforcer l’esprit de fête et de rendre ce moment encore plus spécial.
Cet arbre de Noël témoigne de l’engagement du ministre à promouvoir le bien-être des enfants, tout en renforçant les liens de cohésion sociale au sein de la commune. Par cette initiative, il montre que l’esprit de Noël, fait de partage et d’amour, peut être une réalité pour tous.
« J’organise cet arbre de Noël pour vous procurer de la joie et vous encourager à mieux travailler à l’école. Tout ce que j’attends de vous en retour, c’est d’être des modèles car vous êtes les espoirs de vos familles, la relève et l’avenir du pays. Je voudrais saluer au passage tous ces parents qui prennent part à cette belle fête en l’honneur des enfants, et je les remercie d’être avec nous. » A-t-il déclaré, tout souriant, lors de son allocution.
À Marcory, cet arbre de Noël est désormais attendu comme un rendez-vous incontournable de la fin d’année. En rassemblant enfants, parents et membres de la communauté autour d’une même célébration. Cet événement s’impose comme une véritable fête de la solidarité pour perpétuer cette tradition qui met des étoiles dans les yeux des enfants.
Bamba Mohamed