L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse de lancement qui a eu lieu le samedi dernier. Les membres du comité d’organisation de cette cérémonie de distinction destinée à récompenser les acteurs du Zouglou n’ont pas été silencieux sur ce fait.
La deuxième édition de Éléphant Zouglou d’Or se veut plus prestigieuse que la précédente en terme d’organisation. Elle se tiendra le 7 mai prochain à Eden Golf Club. Yannick Rossi et Kiki Prestige, tous 2 patrons de « Abondance Prod » (structure organisatrice) n’ont pas manqué de relever les manquements qui ont eu lieu l’année dernière au cours de la cérémonie. Des choses qu’ils ont décidé d’améliorer cette année pour parfaire l’organisation au plus grand bonheur des zouglouphiles et amoureux du Zouglou. « Nous ne ferons pas dans la dentelle cette année. La salle que nous avons pris pour l’occasion a une capacité de 300 personnes. Nous n’irons pas au delà car nous voulons respecter nos engagements vis-à-vis des responsables de cet espace. » Ont ils rappelé.
Plusieurs d’innovations sont annoncées pour l’édition 2, notamment, les critères de désignation des meilleurs de plusieurs catégories. Ils seront désignés sur la base de différents points par un jury composé de journalistes et promoteurs culturels. D’autres catégories font également leur entrée en lice. Ce sont entre autre la catégorie du meilleur percussionniste, du meilleur arrangeur et du meilleur réalisateur. Et pour terminer 2 grands concerts sont prévus en prélude de l’événement à la place CP1 de la commune de Yopougon.
Rappelons pour terminer que les votes s’ouvrent le 1 avril et prennent fin le 7 mai prochain à 18H sur le site www.elephantzougloudor.com.
Bamba Mohamed