ActualitéSociété

ETATS GENERAUX DE LA JEUNESSE DE MARCORY : le Député-maire ABY RAOUL s’engage à mettre en exécution les recommandations

Le Député-maire de la commune de Marcory, ABY RAOUL a organisé ce 12 Juin 2023 au Foyer des jeunes les états généraux de la jeunesse de Marcory. Des panels, des ateliers thématiques et des conférences ont meublé ces assises.

Ce grand rendez-vous de la jeunesse visait à faire le bilan des actions de la mairie en faveur des jeunes et à accélérer les réformes et les stratégies engagées pour la promotion de la jeunesse. L’ objectif étant de plancher sur des problématiques liées à la jeunesse, afin de faire évoluer le statut des jeunes et sceller avec eux un « nouveau pacte ».

Le premier Magistrat de la commune de MARCORY, le Député-maire ABY RAOUL, qui a présidé la cérémonie a assuré que le conseil municipale est à l’écoute des jeunes et que les actions en leur faveur seront amplifiées. Il a par la suite reçu le livre blanc de la jeunesse et s’est engagé à mettre en exécution les recommandations.

Ce sont environ 250 jeunes venus des 12 quartiers et 3 villages de la commune de Marcory et des organisations de jeunes qui ont pris part à ces états généraux de la jeunesse.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

𝘼𝙁𝙁𝘼𝙄𝙍𝙀 𝘽𝙀𝙏𝘼𝘿𝙄𝙉𝙀 : 𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙀𝙍𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙎𝘼𝙉𝙏𝙀 𝙁𝘼𝙄𝙏 𝙐𝙉𝙀 𝙈𝙄𝙎𝙀 𝘼𝙐 𝙋𝙊𝙄𝙉𝙏

Emmanuel Brou

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Remise d’outils de mise en conformité à l’AIGF

Emmanuel Brou

le Masa waka tour s’annonce à Abidjan

adminanoumabo