ActualitéEvents

Entrepreneuriat jeune : Brassivoire soutient la formation et le financement des entrepreneurs

Anoumabo - Brassivoire et Orange Corner

Le programme  Orange Corners Côte d’Ivoire, initié par le Royaume des Pays-Bas et soutenu par plusieurs entreprises dont Brassivoire, a été lancé en 2019. Il vise à aiguiser le génie créatif de jeunes talents qui, dans un élan d’innovation, désirent mettre leur savoir-faire au service de la communauté.

L’approche Orange Corner est en effet de former et d’accompagner de jeunes entrepreneurs innovants, afin de mieux les armer à lancer et développer leurs entreprises. Notamment dans les domaines de l’agrobusiness, des infrastructures et villes intelligentes, des énergies renouvelable ainsi que du transport et de la logistique.

Le vendredi  9 avril dernier a marqué la consécration de la première cohorte de 40 jeunes entrepreneurs dont 25% de femmes. Ceux-ci se sont vus remettre des certificats de participation et un financement global de plus de 180 millions de F CFA.

Il faut dire que cet incubateur a produit des résultats probants. Au compteur du bilan, l’on déchiffre 1400 projets reçus des startupers, 81 heures cumulées de formation auxquelles s’ajoutent 240 autres heures de coaching personnalisé.  A l’arrivée : ce programme a permis la création de 69 emplois et  le développement de 55 produits visant à améliorer davantage la qualité de vie des communautés.

Brassivoire, partenaire, était représentée à cette cérémonie par sa Directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques,  Mme Bintou Appia. Elle  y a dévoilé  ce qui a motivé sa présence en ces lieux : «  Brassivoire est partenaire de la croissance ivoirienne. Nous savons qu’investir dans le capital humain fait partie des conditions à remplir dans la marche vers le développement inclusif. Orange Corners est un incubateur, un vivier très important pour de jeunes talents ; et Brassivoire, fidèle à sa politique de [brasser un monde meilleur]  est fière d’accompagner ces jeunes entrepreneurs dont le génie profitera forcément à l’épanouissement des communautés. » A-t-elle indiqué.

Articles recommandés

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Société Ivoirienne de Distribution d’Eau de Cote d’Ivoire (SODECI), filiales du Groupe Eranove, font un don de vivre et non vivre à la mairie de Treichville, pour soutenir les populations face à la crise sanitaire liée au COVID 19

adminanoumabo

People: Après Vitale, Barthélémy Inabo tacle Fior 2 Bior«(…)je vois gnonmi avec lait. (…)n’importe quoi est champion de…»

adminanoumabo

Les têtes couronnées de la région de la Marahoué réclame la candidature du Président Alassane Ouattara

adminanoumabo