ActualitéSociété

Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : Avant sa consécration, le Temple d’Abidjan ouvre ses portes au public

La population ivoirienne n’a sûrement pas une large information sur la communauté religieuse de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Implantée en Côte d’Ivoire depuis 1985, une nouvelle bâtisse imposante sera bientôt inaugurée officiellement pour la grande joie et le bonheur des fidèles de cette Église qui est passée de seulement deux familles à environ 70 000 membres actifs aujourd’hui. Elle a même fait du pays l’un des bastions de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Afrique subsaharienne.

L’annonce de la construction du nouveau Temple a été faite à la conférence générale du 5 Avril 2015 et la pose de la première pierre le 8 novembre 2018. Ce jour-là, l’un des membres du Collège des Douze Apôtres, Elder Neil L. Andersen déclarait ceci : ‘’Aujourd’hui est un jour sacré, un jour saint, un jour qui restera longtemps gravé dans les registres tenus dans les cieux et par les Saints de Dieu ici en Côte d’Ivoire’’. Avant d’ajouter : ‘’La construction de ce temple signifie que le royaume de Dieu rétabli sera établi ici à Abidjan et dans toute la Côte d’Ivoire jusqu’au retour du Sauveur sur terre, et qu’il y aura ici un peuple d’alliance pour Le recevoir quand Il reviendra’’.

La consécration de ce Temple, situe à Cocody Riviera Attoban, prévue pour le 25 mai 2025 prochain, donnera l’occasion au grand public de découvrir et d’en apprendre davantage sur le plan du bonheur de notre Père céleste, le rôle central que Jésus-Christ y joue, puis l’importance de l’unité familiale. Elle offre également une précieuse opportunité de renforcer les relations avec les médias, les autorités gouvernementales et politiques, le monde des affaires, la société civile de même que les autres confessions religieuses. Ce pourquoi, sont organisées des journées portes ouvertes à partir du 28 Avril 2025 prochain jusqu’au au 17 Mai 2025 prochain au sein dudit Temple.

Respectivement, il y aura la journée consacrée aux Médias (28 Avril), la journée des Autorités et Leaders d’Opinion (les 29 et 30 Avril) et la journée des Membres et du grand public (du 1 Mai au 17 Mai). Durant ces journées, des visites guidées gratuites en français et en langues locales seront faites ainsi que des explications détaillées sur la signification spirituelle du Temple.

Cependant, il faut noter que les Temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont souvent conçus avec une architecture impressionnante et symbolique.

Ceci dit, ils sont des lieux sacrés et significatifs, aussi bien en raison de leur beauté architecturale que des pratiques spirituelles et enseignements qu’ils offrent. Ils représentent un endroit où les membres peuvent se rapprocher davantage de Dieu, accomplir des rites sacrés et s’engager dans une démarche de purification spirituelle. Pour les Saints des Derniers Jours, un Temple est un lieu de grande importance, symbolisant la connexion entre le ciel, la terre et l’engagement envers les principes divins.

Articles recommandés

Education : NSIA Vie Assurances contribue à la réussite scolaire des enfants de ses clients.

Emmanuel Brou

Festival de Musiques de Cocody: Une 4ème édition réussie

Emmanuel Brou

FESTIVAL BOUAKE OUFLE 3ème édition : Bouaké va vibrer du 08 au 10 Juillet 2022

Emmanuel Brou