La 3ème édition du forum africain de l’investissement, Initialement prévue du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, a été reportée à une date ultérieure en raison de la COVID-19 dont un nouveau variant est en cours.
Cette information a été donnée par Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (Bad) ce lundi 29 novembre 2021 à Abidjan au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part la ministre ivoirienne du Plan et du Développement Nialé Kaba.
Lire Aussi: 1500 Lycéens de Bouaflé participent à « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA
’’En raison d’un nouveau variant de la pandémie à Covid-19 en circulation actuellement, au regard de la primauté de la santé de la population sur tout et de la qualité des personnalités attendues, le Conseil d’administration de la Bad a le regret de vous annoncer le report de la tenue du Forum africain de l’investissement à une date ultérieure’’, a annoncé Akinwumi Adesina.
La Côte d’Ivoire est le premier pays francophone désigné pour accueillir le forum africain de l’investissement après deux éditions dans des pays anglophones.