Responsable d’une entreprise opérant dans l’électricité industrielle et du bâtiment, Monsieur Sanogo Djakaridja, opérateur économique ivoirien, prendra part, au Prix africain du développement (PADEV), prévu à Kigali, au Rwanda, du 23 au 27 septembre prochain.
En effet, les qualités managériales et le leadership de Sanogo Djakaridja, ont retenu l’attention du jury , de par sa détermination à faire de la jeunesse l’une de ses priorités pour un lendemain meilleur .
Le jury a retenu Sanogo Djakaridja en même temps que le célèbre artiste comédien, Michel Bohiri.
Par ailleurs, Le prix Africain du développement est décerné chaque année à des personnes physique et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activité respectifs, par leurs qualités et leurs impacts constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays .
En outre , ce mérite est également reconnu à ceux qui œuvrent à la construction d’Etats africains démocratique et de paix à Kigali, capitale du Rwanda.
Enfin , une soirée de distinction pour environ 500 nominés seront en compétition ; un forum sera animé par Rwanda Coopération, le Groupe Deloitte et plus de 10 cabinets d’investissements.
Drissa Ouattara