ActualitéCulture

Culture : Lancement de la première édition du Festival Zouglou d’Abidjan (FEZA)

En prélude à la première édition du FESTIVAL ZOUGLOU D’ABIDJAN, le commissaire général Aristide Tapé, connu sous le nom d’Asco de Monaco a animé une conférence de presse au sein de la mairie de Yopougon ce mercredi 14 février 2024.

Le commissaire général a souligné que le FEZA se veut comme étant une vitrine de notre identité culturelle tout en honorant les créateurs qui pérennisent jour et nuit le Zouglou dans son originalité.

Du 01 au 03 Mars la première édition du FESTIVAL ZOUGLOU D’ABIDJAN  sera marquée par des concours de chants, de danse, de Percussion de karaoké, des villages Zouglou et des espaces gastronomiques ainsi qu’un Concert Zouglou et des panels sur la thématique «LE ZOUGLOU : 30 ANS D’IMPACT SOCIOECONOMIQUE».

Des pionniers du Zouglou et la nouvelle génération d’artistes Zouglou seront tous attraction au cours de ce festival. L’atmosphère au sein du complexe sportif de YOPOUGON sera au son d’ambiances en mixage, de concours de Woyo, suivis de concert en live des artistes faiseurs de Zouglou tels que BILE DIDIER, YODE & SIRO, LES GARAGISTES, YABONGO et biens d’autres.

Pour Asco de Monaco la réussite de la fête du Zouglou sera l’affaire de la jeunesse ivoirienne qui doit s’accaparer le festival pour faire honneur à un art venu de la Côte d’Ivoire.

Le ticket d’entrée au FESTIVAL ZOUGLOU D’ABIDJAN est fixé à 2000Fcfa.

RDV les 01, 02 et 03 au complexe sportif de YOPOUGON pour la première édition du FESTIVAL ZOUGLOU D’ABIDJAN.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

BLOCKHAUSS FESTIVAL: C’est parti pour la 2ème édition

adminanoumabo

Société | Casimir Kouamé en visite dans la circonscription 074, apporte un message d’espoir de développement

Dekouassi Akina

Coopération régionale : l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo en visite de travail à l’ARTCI

Emmanuel Brou