C’est au siège de la Chaire UNESCO d’Abidjan qu’a eu lieu le Jeudi 10 juin dernier la conférence de presse du « Festival On est là » consacré à la célébration du quarantième anniversaire de l’humour ivoirien. Cette fête humoristique aura lieu du 8 au 10 juillet prochain à Abidjan.
Avec pour objectif principal « d’encourager la gente féminine à s’intéresser à l’humour et lui donner une plus grande visibilité », Chris Alex le promoteur de l’événement veut à travers ce festival, « célébrer les 40 années de carrière du précurseur de l’humour en Côte d’Ivoire, le célèbre Bamba Bakary. »
Alexis Tchiapke, l’administrateur Général de la Chaire Unesco « Eau et Pouvoir de Décisions » de Côte d’Ivoire a quant à lui traduit tout le soutien de la Ministre Euphrasie Hortense Yao Kouassi titulaire de Chaire UNESCO en Côte d’Ivoire pour mener à bien ce noble projet qui réunira sur une même scène toutes les générations de l’humour ivoirien. Le ministère de la culture n’a pas voulu rester en marge de cette grande manifestation. Koffi Carmen n’a pas manqué de réitérer l’accompagnement à 100% de Arlette Badou N’guessan, Ministre en charge de la culture, des arts et du spectacle.
Étaient également présents à cette conférence, une pléiade d’artistes humoristes. On peut citer entre autre Adama Dahico, Ramatoulaye, Filsunik, Eunice Zunon …
Bamba Mohamed