Après Adiaké le 22 avril dernier, Bonoua reçoit ce jeudi 23 avril 2020, la caravane de Solidarité et de sensibilisation contre le Covid-19.
« Quand la musique, le sport et la diplomatie volent au secours du social, cela ne peut que produire la joie. Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre ville. La population de Bonoua était impatiente de vous accueillir. Ces dons témoignent de votre amour pour les ivoiriens ». Tels sont en substance, les mots de reconnaissance de Monsieur Tope Sylvestre, au nom du maire de la commune qu’il représentait pour la circonstance.
Les hôtes quant à eux, ont traduit les messages d’amour, de soutien et de sensibilisation de leurs mandants, aux populations de Bonoua. Ces messages qui tiennent à bouter hors de nos frontières la maladie qui paralyse toute activité sociale, culturelles et économique du pays.
Les structures qui forment la caravane étaient représentées par Laurent Dersus, pour Jobst Kirchmann, ambassadeur de l’Union Européenne. Guy Michel Able pour Traoré Salif dit A’salfo pour le compte de la Fondation Magic System et Mariam Breka pour Didier Drogba, au nom de sa Fondation.
Ce sont au total plus de 200 kits alimentaires et de moyens de prévention qui ont été symboliquement offert aux populations défavorisées de Bonoua.
Joël Gnablé, envoyé spécial à Bonoua